Rhumatologie - Cervicalgie - Lombalgie - Sciatique Paris

Vous etes ici : Accueil > Rhumatologue-Cervicalgie-Lombalgie-Sciatique
TITLE IMAGE

KINE EUROPE est un cabinet de kinésithérapie multidisciplinaire situé sis au 202 rue de Courcelle 75017 Paris, proche de la place Pereire (métro ligne 3 arrêt Pereire ou RER C arrêt Pereire-Levallois). KINE EUROPE est situé dans le 17ème arrondissement, au sein de l’Espace Santé Européen (13 thérapeutes). Kiné Europe est spécialisé dans la rhumatologie, la lutte contre la douleur et le renforcement après des traumatismes redondants au niveau de la colonne vertébral. La kinésithérapie en rhumatologie intéresse une population de gens (35-55 ans) qui désire récupérer leurs capacités suite à de nombreux traumatismes qui évoluent vers une arthrose.

Mes Confrères Rhumatologues dénomment souvent le mal de dos comme le mal du siècle et éditent sur leurs ordonnances de rhumatologies : « massage et rééducation pour arthrose du rachis dorso lombaire ou cervicale». La dénomination mal de dos englobe de nombreuses pathologies telles que :

Le Lumbago, lombalgies, rachis lombaire, thoracique ou cervicale.

La Névralgie cervico-brachiale, la névralgie d’Arnold, La sciatique, la sciatalgie et la cruralgie.

L’Hernie discale ou foraminale cervicale ou lombaire

KINE EUROPE ne pense pas que le mal de dos soit une fatalité. En effet, je base mes traitements thérapeutiques sur la notion de thérapie manuelle afin de restaurer la mobilité primaire des articulations verrouillées au niveau du tronc et/ou des membres inférieurs, afin de limiter les forces grandissantes de la mobilisation articulaire et, à long termes la création d’une arthrose.

KINE EUROPE utilise des techniques de stretchings des muscles du tronc et/ou des membres pour réapprendre la commande neuromusculaire du patient fragilisé psychologiquement, ce qui modifie son tonus neuromusculaire et crée le terrain d’arthrose évolutive. Après la consolidation de l’état non douloureux du point de vue ligamentaire, tendineux ou ostéo-articulaire, VIENT LE TEMPS DU TRAVAIL DE LA FORCE et à cette fin, le patient effectuera des exercices de renforcement de la sangle abdominale/tronc/membres inférieurs.

Les tendinites ou enthésopathies sont souvent la première étape vers l’évolution de la pathologie en arthrose. Le rhumatologue regarde l’évolution des tendinites du membre supérieur/ inférieur : Les tendinites d’épaules évoluent souvent en périarthrites scapulo-humérales ou PASH, les tendinites du coude et du poignet évoluent en arthrose. Les tendinites fessières & les coxarthroses les tendinites du genou qui évoluent en gonarthrose, les tendinites du tendon d’Achilles et de l’épine calcanéenne.

Le massage est il utile ?

J’admets que dans les rhumatologies récentes (moins d’une semaine) comme le lumbago ou la lombalgie, cela permet une diminution des douleurs.

Le port de la ceinture lombaire est-il utile ?

Je pense que pendant l’épisode aigue, c'est-à-dire, pendant la phase inflammatoire qui réveille la nuit, c’est une technique complètement correcte.

Contact