Kinésithérapeute du sport, Paris

Vous etes ici : Accueil > La kinésithérapie du sport
TITLE IMAGE

KINE EUROPE est un cabinet de kinésithérapie multidisciplinaire situé sis au 202 rue de Courcelle 75017 Paris, proche de la place Pereire (métro ligne 3 arrêt Pereire ou RER C arrêt Pereire-Levallois). KINE EUROPE est situé dans le 17ème arrondissement, au sein de l’Espace Santé Européen (13 thérapeutes). Kiné Europe est spécialisé dans la kinésithérapie du sport, la lutte contre la douleur et le renforcement après un traumatisme léger des membres ou du tronc. La kinésithérapie du sport intéresse une population de gens qui désire récupérer 100% de ses capacités suite à un traumatisme sportif léger articulaire et/ou osseux.

Les pathologies concernées par la kinésithérapie du sport sont :

Les tendinites ou luxations d’épaules, les tendinites du coude, Les entorses du genou sans rupture des ligaments croisés (LCA OU LCP).

Les lésions musculaires telles que les déchirures, les claquages, les élongations, ou les contractures.

Les lombalgies non irradiantes.

la kinésithérapie du sport vise la conservation de l’activité journalière des patients et utilise :

La physiothérapie antalgique, la mobilisation ostéo-articulaires par arthromoteur à vitesse constante,la mobilisation manuelle ostéo-articulaires pour avoir la totalité du ROM (range of motion=course articulaire totale), le strapping qui permet une cicatrisation rapide en restant fonctionnel, tant du point de vue articulaire (il limite le mouvement dans un angle articulaire non douloureux pour le patient) ou musculaire (limite les augmentations du volume dans les trois dimensions), la proprioception cognitive.

L’ablation progressive des techniques de contentions musculo-articulaires au fur et à mesure de la rémission de la zone biologique touchée ce qui provoque une ré-autonomisation progressive du patient touché. Le renforcement musculaire à l’aide d’un plateau technique de fitness afin de travailler la biochimie musculaire tant dans le régime de l’endurance, de la puissance que de la force vitesse.

L’évaluation isocinétique pour objectiver visuellement et numériquement un déséquilibre coté lésé/cote non lésé, suivi d’un renforcement isocinétique si besoin est.

Contact