Evaluation / Test isocinétique et renforcement isocinétique, Paris

Vous etes ici : Accueil > Evaluation / Test isocinétique et renforcement isocinétique

VIDEO D'UN TEST ISOCINETIQUE

TITLE IMAGE

KINE EUROPE est un cabinet de kinésithérapie multidisciplinaire situé sis au 202 rue de Courcelle 75017 Paris, proche de la place Pereire (métro ligne 3 arrêt Pereire ou RER C arrêt Pereire-Levallois). KINE EUROPE est situé dans le 17ème arrondissement, au sein de l’Espace Santé Européen (13 thérapeutes). Kiné Europe est spécialisé dans l’évaluation et le renforcement isocinétique, l’orthopédie, la kinésithérapie du sport, la rhumatologie, le réentrainement à l’effort, la lutte contre la douleur et le renforcement après des traumatismes accidentels/infectieux/ ou opératoires. La kinésithérapie d’évaluation/test isocinétique et de renforcement isocinétique intéresse une population de gens qui désire récupérer leurs capacités.

L’évaluation/test isocinétique mesure de façon objective par des valeurs numériques et des courbes moments de force=f(a) avec a qui est la position du segment à un moment donné de la course articulaire. Cette évaluation/test isocinétique obéit à un protocole bien spécifique qui est le blocage et verrouillage par des sangles de toutes les articulations non étudiées, ainsi les courbes et enregistrements obtenus seront les moments d’inerties réelles de l’articulation étudiée.

Dans cette évaluation/test isocinétique il est important d’observer la régularité et l’harmonie de la courbe de la course articulaire. Dans cette évaluation isocinétique, le PT MAX est le moment d’inertie maximal (pour un angle a donné) développé par le couple de force des muscles agonistes/antagonistes sur l’articulation objectivée. Un meilleur indice du rapport obtenu est le PT MAX/INDICE CORPOREL ce rapport normalise les différences humaines poids/taille ce qui permet des comparaisons inter-individus rapides et comparables.

Une fois les constatations graphiques et numériques effectuées KINE EUROPE proposera au patient plusieurs types de renforcements (segmentaire, plurisegmentaire, ou globaux), en salle de fitness pour utiliser les chaines musculaires en chaines cinétiques fermées ou ouvertes et, enfin un renforcement isocinétique tant en puissance, qu’en endurance.

L’évaluation/test isocinétique peut être couplée avec un enregistrement de l’activité électro-myographique(EMG) qui peut détecter une anomalie de la commande neuromusculaire. Alors si l’évaluation/test isocinétique appréhende une courbe accidentée et, un test EMG correcte. Les chirurgiens et médecins pourront conclure qu’une gène ostéoarticulaire existe et que cela n’est pas un problème neuromusculaire. Dans le cas contraire les chirurgiens ne s’acharneront pas à réopérer une zone biologique dont le contrôle neurologique ne fonctionne plus.

L’évaluation/test isocinétique peut être utilisé comme une preuve des capacités d’une personne à un moment t. en effet la notion d’accident sous entend des séquelles qui sont appréhendées au niveau de tables et abaques car ces tests n’existaient pas et surtout n’étaient pas reconnus. A ce jour ils le sont et cela permet de légitimer des dommages par rapport au potentiel de départ enregistré-potentiel d’arrivée post accident à la fin.

Bien entendu avant l’évaluation/test isocinétique le patient aura subit un check up biométrique complet dans tous les domaines d’expertises que la société KINE EUROPE possède.

Contact